Antivirus gratuit ou payant ?

0    Non classé  Jade
Antivirus gratuit ou payant ?
10 Août
3:30

Dans le sport, comme dans la vie, il faut se protéger ! Alors lisez cet article que j’ai écrit ce matin : Beaucoup de menaces comme les virus, les chevaux de Troie, les spywares, les rootkits et les malwares sévissent dans l’univers de l’informatique et ceux-ci peuvent facilement détériorer votre ordinateur. Fort heureusement, il existe une multitude d’antivirus qui propose des options spécifiques pour une protection optimale de vos machines. Mais lequel choisir ? Vous avez notamment le choix entre les antivirus gratuits et payants. (Consulter le comparatif antivirus ici)

Les logiciels antivirus gratuits

avastCe type de logiciel vous offre une licence gratuite dite « lite », il rassemble les principaux outils pour préserver votre PC. Il existe de nombreux antivirus gratuits, mais deux d’entre eux se démarquent indéniablement du lot, en l’occurrence AVG et AVAST(avis avast). AVAST se révèle tout particulièrement intéressant : cet antivirus met à votre disposition une petite interface depuis laquelle vous pouvez continuellement garder un œil sur votre ordinateur.

Il convient de souligner que les programmes gratuits ne protègent votre ordinateur que partiellement dans la mesure où ils ne peuvent pas identifier les tout derniers virus et logiciels malveillants. La plupart du temps, les antivirus gratuits intègrent des plans marketing qui ont pour but d’influencer les internautes à basculer vers des logiciels payants. Néanmoins, ce sont des outils suffisamment complets pour une utilisation personnelle. Pour les entreprises, le recours aux versions payantes est vivement recommandé.

Les applications antivirus payantes

Contrairement aux antivirus gratuits, les versions payantes met à disposition des options et fonctionnalités très complètes pour bien protéger votre ordinateur contre toutes les menaces. Il est donc judicieux d’acquérir une licence payante pour une sécurité optimale. Beaucoup de firmes proposent des antivirus payants particulièrement efficients comme McAfee et Norton. Les utilisateurs disposent alors d’un éventail de produits pour Internet ainsi qu’une protection résidente optimisée. Vous trouverez aussi Kaspersky ou ESET NOD32 qui offre aussi de bonnes solutions pour protéger le PC. Ces derniers nécessitent néanmoins beaucoup de RAM et pourraient ralentir un peu votre ordinateur. Dans tous les cas, en utilisant un logiciel payant, vous jouirez de mises à jour constantes qui ne requièrent pas trop de correction pour les bugs. Grâce également à ses bases de données virales, vous serez toujours bien protégé même en étant hors ligne.

« »

Laisser un commentaire