Quelques conseils pour bien digérer

0    Non classé  Jade
Quelques conseils pour bien digérer
08 Avr
4:53

Vous sentez qu’il est difficile pour vous de digérer à cause de ballonnements, de gargouillis et autres brûlures ? Il est alors temps pour vous d’arrêter de malmener votre estomac. Afin de venir à bout de ces petits désagréments il est important de respecter quelques règles qui vous permettront de mieux digérer. Zoom sur des techniques qui vous feront mieux digérer vos repas aux quotidiens.

Il est primordial de faire attention à quoi vous mangez

Rappelez-vous que le lactose peut être un ennemi. Effectivement beaucoup de personnes ne sont pas au courant mais elles ont sans le savoir une intolérance au lactose ce qui peut provoquer de nombreux problèmes comme la sensation de pesanteur lorsque nous en consommons. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de remplacer votre bol de lait du matin par du lait de riz ou du lait de soja, tous deux extrêmement bon pour la santé par son apport en calcium. N’oubliez pas aussi de consommer des fibres puisque c’est l’aliment qui vous permettra de bien digérer et d’avoir un bon transit. Il ne faut pas non plus en abuser mais ajoutez-en dans vos plats de tous les jours afin d’avoir un apport quotidien. Les fruits secs, les noisettes, les céréales complet ou encore les noix sont vos amis alors n’hésitez pas. Enfin il est toujours important de rappeler que boire beaucoup d’eau est important pour la santé, principalement si elle est tiède ou chaude.

L’activité physique est le remède à tous vos problèmes

Il est inutile de le rappeler mais l’inactivité n’a jamais été une solution pour des problèmes de digestion. Il est donc arrivé l’heure pour vous de faire du sport. Une simple activité physique peut vous remettre dans le droit chemin comme privilégier la marche au métro ou à la voiture, vous pouvez aussi acheter un tapis de course ou encore un vélo d’appartement sur velo-appartement.fr. Dans le cas où vous respectez ces quelques consignes et que la douleur persiste, il est conseillé de consulter votre médecin.

« »

Laisser un commentaire