Trois représentants de La Réole au championnat de France de judoka

0    Non classé  Jade
Trois représentants de La Réole au championnat de France de judoka
26 Fév
10:43

Ils seront trois à représenter La Réole au championnat de France de judoka. Ayant passé solennellement l’étape du tournoi interrégional, Bernard Duffossey, Guillaume Chevreau ainsi que Bernard Hochet seront présents à la finale nationale. D’autres médailles supplémentaires seraient’-elles en vue ?

Dufossey et Chevreau déjà médaillés lors du championnat de France en avril

Bernard Duffossey, Guillaume Chevreau et Bernard Hochet, tels sont les trois athlètes, qui participeront à la finale nationale du championnat de France, et tous issus de l’école de judo de La Réole, en Gironde, Aquitaine. Sortis vainqueurs de l’interrégional, ces judokas, avaient déjà fait leur preuves lors du championnat de France à Paris en avril, durant lequel Dufossey et Chevreau remportent une médaille de bronze. Les combattants l’ont alors démontré, ils valent plus que cela : ils remportent l’or lors du tournoi interrégional. Pourtant, leurs adversaires n’en seraient pas moins entraînés. De son côté, Bernard Hochet vivra aussi la finale après une victoire sous le signe de l’or, lors d’un tournoi technique.

Les qualités des judokas de l’Ecole de judo de La Réole

Les Réolais admis à la finale nationale du championnat de France de judo doivent leur victoire lors de l’étape précédente notamment à un entraînement quotidien, une bonne préparation physique ainsi qu’aux stages fédéraux.  Désormais, leurs dernières performances en font des judokas exemplaires, notamment pour les autres élèves de l’Ecole de La Réole.

Rendez-vous début printemps pour la finale

Les Réolais qualifiés pour la finale nationale passeront l’ultime épreuve vers le début du printemps. En fait, ils étaient quatre de la petite commune de Gironde à avoir combattu, dans leurs catégories spécifiques, durant l’interrégional. Et les encadreurs et le reste du club espèrent sans doute que la dernière épreuve confirmera définitivement le haut niveau des judokas réolais. Quoi qu’il en soit, ceux-ci portent déjà haut le drapeau d’une école, dont le bilan 2014 s’avère très bon : par exemple, ses mini-poussins ont remporté l’année dernière 10 médailles d’or lors des tournois en Aquitaine.

« »

Laisser un commentaire