Coupe du monde de Rugby : Les joueurs qu’on n’espérait pas porter le maillot tricolore

0    Non classé  Jade
Coupe du monde de Rugby : Les joueurs qu’on n’espérait pas porter le maillot tricolore
23 Juil
10:22

Si Philippe Saint-André vient de publier mardi dernier la liste des 36 joueurs qui composeront le XV de France pour le mondial 2015, voici un petit rappel de ces joueurs qui n’ont pas été appelés ou qui étaient sélectionnés au dépens des autres lors des précédentes Coupes du monde.

2011

L’édition de 2011 a surtout été marquée par l’absence de Sébastien Chabal qui a été replacé par Raphael Lakafia qui n’avait aucune sélection. Il figurait dans le match d’ouverture contre le Japon et aussi dans celui où la France était vaincue par les Tonga. Autre grosse surprise, Yannick Jauzion a été remplacé par Fabrice Estebanez. De même que David Skrela fut délaissé au profit de Jean-Marc Doussain.

2007

En 2007, Bernard Laporte avait décidé de ne pas intégrer Dimitri Yachvili et Thomas Castaignède dans l’équipe, alors qu’ils étaient très attendus. Comme remplaçant, il se tourne vers le demi de mêlée Pierre Mignoni et le demi d’ouverture Lionel Beauxis. Autre surprise, la présence d’Elvis Vermeulen, qui cèdera ensuite sa place à Thierry Dusautoir à cause de sa blessure au dos.

2003

Pour la coupe du monde 2003, Thibaut Privat a été sélectionné pour donner du soutien en 2e ligne.

1999

En 1999, Fabien Galthié a été abandonné au profit de Stéphane Castaignède. Mais au cours de la compétition, Galthié est rappelé pour corriger les problèmes dans le jeu du XV de France. Pendant cette édition, Cédric Desbrosse a aussi été appelé lors de la rencontre opposant la France à la Namibie.

1995

En 1995, l’équipe de France pouvait déjà compter sur ses 2 redoutables ailiers Philippe Saint-André et Émile Ntamack. Pour les soutenir, on espérait voir Philippe Bernat-Salles. Mais finalement, c’est William Téchoueyres qui a été préféré.

1991

Le poste de troisième ligne a été fortement disputé par Cabannes, Benazzi, Champ et Cécillon. Mais il été décidé que ce sera Michel Courtiols qui occupera ce poste. Le grand absent fut Pierre Berbizier. Fabien Galthié a été appelé pour être le demi de mêlée.

1987

En 1987, Didier Codorniou ne figurait pas dans la liste des sélectionnés. Au rang du XV de France, on comptait 2 noms que personne n’espérait : Jean-Louis Tolot et Rodolphe Modin. Ce dernier a réussi à inscrire 3 essais contre la Zimbabwe le 2 juin.

« »

Laisser un commentaire