Championnat de Bretagne : une course de voitures radiocommandées d’exception

0    Non classé  Jade
Championnat de Bretagne : une course de voitures radiocommandées d’exception
13 Nov
10:50

Le dimanche 20 septembre sera une journée exceptionnelle pour les amateurs de courses de voiture radiocommandée thermique. En effet, le circuit du Petit Bolide Billiotais à Pont-d’Argent recevra la première épreuve du Championnat de Bretagne de voitures radiocommandées 2015/2016. Circuleront sur cette piste de 250 m les plus grands modèles de bolides radiocommandés : la voiture thermique 1/5 dont la vitesse peut dépasser les 90 km/h. D’après les organisateurs, plus de 10 pilotes sont attendus.

Le président du club Petit Bolide Billiotais, affirme que cette compétition est de très haut niveau puisque les véhicules utilisés coûtent autour de 3000 euros. Mais il est cependant déçu que Valentin Pieuzat, champion d’Europe de 2013, ne participe pas à cette compétition. Toutefois, il annonce que c’est l’occasion pour les nouveaux talents du club à savoir Gildasien François Legrand et Jean-Loïc Joubioux de montrer ce qu’ils savent faire.

Licenciés depuis 2010, ces deux pilotes ont déjà atteint les quarts de finale du Championnat de France qui s’est tenu en Eure-et-Loir en mai dernier.

À part ce 1/5e, d’autres pilotes du Petit Bolide Billiotais vont aussi concourir pour la finale de la compétition du club 1/8e avec des voitures à moteur électrique ou thermique.

« »

Laisser un commentaire