Cyclisme : Coppel surpasse Chavanel en Contre-la-montre

0    Non classé  Jade
Cyclisme : Coppel surpasse Chavanel en Contre-la-montre
21 Oct
9:24

 Pendant le Championnat de France qui a eu lieu à Chantonnay, Jérôme Coppel (IAM) a gagné en contre-la-montre contre toute attente. Il devance ainsi Sylvain Chavanel (IAM) et Stéphane Rossetto. Déjà couronné dans la catégorie Espoirs et Juniors, il obtient à 28 ans son premier sacre chez les pros.

Ni les spectateurs ni lui-même n’avaient cru à cet exploit. Coppel espérait finir 2e, juste après son partenaire qui était parti en dernière position et qui avait su gagner la première place durant tous les pointages. Après 47 km (59 min et 55 secs), il a fini par se hisser en pole position avec une avance de 2 secs sur Rossetto et 7 secs sur Chavanel qui a été victime d’un problème de jambes aux derniers kilomètres.

Il s’agit d’un succès inespéré pour le coureur vu qu’il a toujours été victime de malchance ces 3 dernières saisons. 7e au Tour de Suisse, Coppel n’ambitionnait sûrement plus pour des titres importants. Même s’il était toujours en bonne position en Espoirs, il n’a jamais réussi à décrocher une place intéressante lors des épreuves exigeantes. En 2011, il finit 13e au Tour de France. Après, il enchaine les blessures et se fait même oublié pendant un temps.

Grâce à cette victoire, on peut enfin s’attendre à plus de performance venant de Jérôme Coppel. En ce moment, il avoue être en pleine forme pour attaquer la Grande Boucle. Malgré s’être fracturé le poignet gauche 2 mois auparavant et après une chute grave lors du Tour du Pays Basque, Il est plein d’espoirs et d’ambitions pour les prochaines épreuves. Cette nouvelle ravit également son équipe qui ambitionne de remporter une étape durant le Tour de France.

« »

Laisser un commentaire