Un appartement à Rome, voilà une acquisition dont les VIP pourraient se vanter. Et ça pourrait justement être le cas du footballeur Edinson Cavani, qui s’est offert un appartement à 8,7 millions d’euros dans la capitale du monde. Eh oui, pour le joueur éloigné au début de l’année du groupe professionnel du PSG, la vie continue de toute manière.
Pas moins qu’un appartement luxueux à Rome, estimé à 8,7 millions d’euros, telle est donc la dernière acquisition en date d’Edinson Cavani. L’attaquant du PSG, d’origine uruguayenne n’a pas paru trop souffrir de son écart du groupe professionnel de l’équipe parisienne au début de l’année. Et son nouvel appartement semble bien équipé pour lui permettre de s’entraîner même lorsqu’il est loin de ses terrains habituels, si l’on croit les déclarations de la Gazetta dello Sport. En effet, ce pied-à-terre de 450 m² abrite 4 chambres, 3 salles d’eau, un espace de relaxation, mais une salle de sport privée également.
La nouvelle pourrait évidemment susciter les suppositions de tous côtés : si Edinson Cavani s’installe à Rome, cela voudrait-il dire qu’un transfert en Italie se prépare ? Pour sa part, l’agence immobilière qui a été chargée de la transaction inhérente au nouvel achat d’El Matador tente de disperser les doutes en affirmant que ce dernier a effectué un « simple investissement ». En effet, à l’instar d’autres joueurs, pour ne citer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Cavani peut très bien agrandir un patrimoine dans une autre capitale sans forcément envisager d’intégrer son club.
Le footballeur international et attaquant du Paris Saint Germain, Edinson Cavani peut susciter l’espoir d’un retour auprès des supporters locaux après son acquisition à Rome. En effet, El Matador détient à son palmarès le titre de meilleur buteur du Championnat d’Italie (2013, Naples) ainsi que le titre de Vainqueur de la Coupe d’Italie (2012, Naples).