Les sportifs professionnels sponsorisés par les entreprises

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Les sportifs professionnels sponsorisés par les entreprises
22 Avr
12:34

Le ministère des Sports interpelle les sociétés pour soutenir les sportifs pour leur participation aux Jeux Olympiques de 2016.

Hugo Biso, Star du canoë-kayak international vient d’être admis à la direction de la communication régionale de Toulouse d’ASF. À 27 ans, il compte déjà plusieurs palmarès à son actif. Selon le secrétaire d’État Thierry Braillard, les sportifs enchaînent les signatures de contrats à court et à long terme. Le processus se résume à maintenir un bon rythme d’entraînement aux Jeux Olympiques et à chercher du travail.

Des hauts responsables sportifs, des petites entreprises et des jeunes soutiennent les sportifs

La promesse de François Hollande a permis la mobilisation inégalable des Sociétés pour soutenir les sportifs pour qu’ils puissent s’épanouir dans le contexte sportif et professionnel. Nul ne peut nier l’existence d’un écart considérable entre les revenus des sportifs professionnels et des amateurs.

Selon le rapport Karaquillo, beaucoup de sportifs ne se soucient guère de leur retraite et préfèrent se focaliser sur le moment présent. Il s’agit de l’autre raison qui pousse les entreprises à aider les sportifs. Néanmoins, le principal motif de cette forte contribution demeure la préparation pour les JO de Rio de 2016. Par ailleurs, le rapport Karaquillo relate diverses suggestions pour combiner carrière professionnelle et carrière sportive.

Un engagement direct

Pour les entreprises, les motifs de l’engagement citoyen sont limpides. En plus de contribuer dans l’humanitaire, elles aspirent également à apporter leur aide au gouvernement.

Coca-Cola et son projet

Florence Paris a avoué la volonté de cette firme internationale à appuyer les sportifs. Via ses nombreuses filiales, Coca-Cola soutient les contrats relatifs aux images des sportifs.

Le patriotisme pour Vivendi

La vision de cette entreprise converge vers la reconnaissance des talents des individus. Son responsable événementiel a mentionné qu’il s’agit d’un projet gagnant-gagnant dans la mesure où Vivendi profitera du sens du travail acharné et de la discipline des sportifs.

PMU : des sportifs performants

Le directeur de la communication de PMU a affirmé l’engagement du groupe pour aider les sportifs à être performants. Sa démarche est simple : adapter les exigences du travail selon les besoins des sportifs. Ainsi, l’entreprise leur confierait des rôles correspondant à leurs disponibilités.

L’implication de Vinci

Pour Vinci, sa participation est naturelle. Ayant recruté trois athlètes, elle adapte les horaires et les responsabilités liées au travail suivant la disponibilité de chacun.

 

 

 

 

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