Un spécialiste éprouvé du sport et des médias reprend les rennes de la SNC L’Equipe

0    Non classé  Jade
Un spécialiste éprouvé du sport et des médias reprend les rennes de la SNC L’Equipe
14 Avr
10:38

Le directeur général le la SNC L’Equipe a été remplacé. Son successeur ? Un spécialiste du sport et des médias de renom. En la personne de Cyril Linette, qui n’est autre que le directeur des sports du groupe Canal+. Une belle recrue, qui va donc notamment mettre en œuvre ses compétences de directeur et de créateur pour la bonne marche du quotidien sportif.

Un jeune directeur au poste de L’Equipe

Le quotidien L’Equipe accueille un nouveau membre. Pas n’importe lequel, son nouveau directeur : Cyril Linette, pour lequel l’univers des sports et des médias n’a plus de secrets. Le jeune directeur de 44 ans est en fait à la tête des sports du groupe Canal+ et intègre le groupe Amaury en tant que directeur général du quotidien sportif. Une fonction qu’il occupera concrètement sous peu. Petite précision toutefois, la chaîne L’Equipe 21 de TNT, n’est pas concernée par les nouvelles compétences de Cyril Linette. Cependant, ce n’est pas sans fierté qu’Amaury accueille celui qui désormais a la charge « d’accélérer la transformation et le développement » du quotidien. Ce dernier remplace en fait François Morinière, qui avait intégré le poste en 2008.

Le nouveau directeur du quotidien L’Equipe, spécialiste au parcours remarquable

Si le groupe Amaury se félicite de sa nouvelle recrue, c’est parce que celle-ci semble détenir des compétences remarquables, comme le prouve son parcours. Cyril Linette, nouveau directeur général de L’Equipe est arrivé au poste de directeur des sports de Canal+ en 2008. Mais, avant cela, il accumule les expériences au sein de RFO et d’Eurosport, où il travaille pendant deux ans. C’est en 1996 qu’il intègre Canal+ au poste de journaliste sportif. Commentateur des matches de renom dont ceux de la Ligue 1 et de la Premier League, il est désigné pour animer parallèlement de nombreuses émissions. Le passionné de sport est ensuite vite estimé pour ses talents de rédacteur, grâce auxquels il accède au poste de rédacteur en chef adjoint du football en 2006 avant de devenir directeur de la rédaction de football de Canal+. Mais, le directeur surprend aussi par sa grande créativité : c’est à lui que les fans doivent l’apparition des Spécialistes sur la même chaîne et du CGC ou Canal Football Club.

« »

Laisser un commentaire