Ligue des Champions à Barcelone : tournant décisif pour le PSG

0    Non classé  Jade
Ligue des Champions à Barcelone : tournant décisif pour le PSG
08 Jan
8:45

Ligue des Champions. A la tête de son groupe, le PSG a actuellement une place importante à défendre. Le match décisif qui a été programmé à la date du 10 décembre à Barcelone a prévu la participation d’Ibrahimovic et de Suarez de la Barça, tous deux absents durant le match aller.

LDC : PSG en tête du groupe F, ses matches laissent quand même à désirer

Prêt pour le match décisif qui s’est tenu dans la ville de Barcelone, le PSG, en tête du groupe F dans la Ligue des Champions ne semblait pourtant pas être au meilleur de sa forme. Les aveux émanent de Laurent Blanc, qui, malgré la position avantageuse de son équipe (15 victoires, 8 nuls), estime que jusqu’ici, cette dernière n’a pas effectué de matches impressionnants à Barcelone. Ces derniers temps, le PSG a accumulé les victoires (9 sur 10 rencontres gagnées, toutes compétitions confondues), toutefois, sa maîtrise et sa force collective laissent à désirer. Quoiqu’il en soit, Laurent Blanc reste positif : le club parisien peut offrir un match aussi intense que la dernière rencontre avant le match contre la Barça. En élevant son niveau de jeu, l’équipe parisienne pourrait alors continuer à défendre sa position.

Le PSG, candidat à la coupe selon le manager de la Barça

Même si son manager juge ses matches insatisfaisants, le PSG reste un candidat à la coupe de la Ligue des Champions, selon le coach de la Barça. Pourtant, deux mois auparavant, l’équipe de Laurent Blanc avait peine à remporter le match contre celle de Luis Enrique, laquelle était alors désavantagée par une faible défense. Mais, le club parisien devra apprendre notamment à déjouer les tours du trio d’attaque Messi – Neymar – Suarez, connu pour intimider les équipes européennes qui lui font face. Le coach français de déclarer même que tous les clubs fléchissent devant le Barça. Au PSG de renforcer particulièrement sa défense afin de préserver sa place et de confirmer ses capacités de nouveau champion en Europe.

« »

Laisser un commentaire