Messi vaut très cher aux yeux de Chelsea

0    Non classé  Jade
Messi vaut très cher aux yeux de Chelsea
17 Fév
11:13

500 millions d’euros. Telle est la somme que Chelsea serait prête à payer pour avoir dans son équipe le footballeur déjà proclamé meilleur joueur du monde. Si l’on sait pertinemment que la Barça n’est pas près de vouloir le céder, le club anglais, lui, se montre prêt à tout pour séduire le quadruple Ballon d’Or.

 Transferts : Messi le vaut bien aux yeux de Chelsea

Connu pour les sommes faramineuses qu’elle investit dans les transferts et déséquilibrant le mercato européen, Chelsea fait encore parler d’elle à ce sujet. Cette fois, l’homme d’affaires Roman Abramovitch qui pilote les entreprises qui contrôlent le club anglais, serait prêt à débourser 500 millions d’euros pour avoir le quadruple Ballon d’Or dans son équipe. D’abord, il paierait les 250 millions de la clause libératoire de La Pulca. A cette somme s’ajoutent ensuite un contrat de six mois, équivalant à environ 20 millions d’euros chaque année. Ce qui reviendrait alors au total à une proposition d’environ 500 millions d’euros, charges comprises, au joueur Argentin.

 Messi chez Chelsea, un transfert possible ?

La Barça n’envisage certainement pas de vendre son champion. Néanmoins, Messi pourrait très bien finir par se laisser séduire par la proposition du club anglais. Pour cause, celui-ci compte parmi ses joueurs un ancien coéquipier de l’Argentin : Cesc Fabregas. Et si le meilleur joueur du monde n’est pas très estimé auprès des catalans, la direction de José Mourinho reste pour lui envisageable.

 Chelsea s’informe auprès de Jorge Messi

Afin de s’informer un peu plus sur les penchants que Messi pourrait entretenir face à la proposition du club londonien, ce dernier se serait directement informé auprès de Jorge Messi, qui n’est autre que le géniteur du footballeur réputé. Chelsea, semblerait alors vouloir entendre que la situation du numéro 10 de la Barça avec son entraîneur et ses dirigeants se dégrade bien depuis les deux dernières années. En effet, au lendemain du match contre Real Sociedad à Anoeta, Léo était absent. Il se serait querellé avec Luis Enrique pour avoir été placé sur le banc. Un divorce alimente les rumeurs.

« »

Laisser un commentaire