Mondial de judo 2015 : les vétérans commencent les compétitions qualitatives

0    Non classé  Jade
Mondial de judo 2015 : les vétérans commencent les compétitions qualitatives
21 Fév
4:11

Une nouvelle saison sportive est entamée notamment pour les judokas vétérans et seniors. En effet, les compétitions qualitatives en vue du Championnat du monde vétérans 2015 ont été lancées. Le rendez-vous est donné au Pays-Bas mais, avant cela, les semaines ne seront pas de tout repos. 

Une fin 2014 riche en événements pour les judokas vétérans

Le Championnat vétéran mondial de judo arrive à grands pas, alors que la fin d’année 2014, particulièrement remplie pour les vétérans et séniors, vient à peine de s’envoler. En effet, les derniers week-ends de l’an passé ont constitué pour ces derniers une occasion de revoir leur niveau. Chose faite déjà pour l’équipe féminine, présente lors du championnat label A de Toulouse. Pour leur part, les deux judokas de moins 70 kg, Aurélie Morandin et Sabrina Sauviac n’iront à ce moment pas plus loin que leur victoire en poule. Mais, à toute chose malheur est bon selon le dicton : ces athlètes savent ce qu’il le reste à faire avant le championnat de 2015. Les faits sont clairs, la concurrence régionale est ainsi rude pour les combattants de Montastruc-la-Conseillère (31), dont le club forme notamment Aurélie Morandin, championne régionale et Marion Paulin, championne de France en junior et Entreprise.

Un beau parcours pour les judokas masculins fin 2014

De leur côté, les vétérans masculins ont offert un beau parcours depuis la fin de l’année 2014. Si le rythme est souhaité être maintenu jusqu’au Championnat vétéran 2015, ces athlètes peuvent déjà se féliciter d’une médaille d’or (gagnée par Rodolphe Héroult, moins de 100 kg, 40/45 ans), d’un parcours jusqu’en demi-finale et d’une troisième place au tableau secondaire (Jérôme Daros, moins de 81 kg, 40/45 ans), ou encore d’une 5ème place (Henry Fernandeez moins de 73 kg, 50/55 ans). Ces résultats ayant été obtenus lors du Master Vétéran d’Anjou. Si le Championnat du monde vétérans 2014 a eu lieu à Malaga, en Espagne, cette année 2015, ce sont les Pays-Bas qui auront donc l’honneur de l’accueillir.

« »

Laisser un commentaire