FC Grenoble Rugby a concocté un poisson d’avril

0    Non classé  Jade
FC Grenoble Rugby a concocté un poisson d’avril
06 Juin
11:59

 Battu par Castres à domicile, le FCG a fait une réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby, et c’était assez crédible. Cependant, le club a diffusé sur le web que c’était un poisson d’avril qu’il a élaboré.

Le FCG l’a officialisé et plusieurs médias sont tombés dans le panneau, et même France 3 Alpes. Il est vrai qu’après une défaite, il se peut qu’un club fasse une réclamation, mais cette fois-ci, avec un texte riche de détails, le club a concocté un bon poisson d’avril.

Le communiqué du 1er avril

Le FCG aurait pu changer le cours du match, si ses joueurs avaient marqué un essai. Aussi, il pense avoir eu de la malchance avec les trois arbitrages vidéo défavorables sur des actions litigieuses dans l’en-but castrais. Peut-être que cette équipe aurait battu le vice-champion de France 2014.

Cependant, cette victoire pourrait revenir finalement aux Grenoblois, car effectivement, selon la réglementation que le World Rugby a affectée, l’arbitre aurait dû accorder un essai aux Grenoblois suite au dernier appel à la vidéo. Il est précisé que quand l’arbitrage vidéo n’est pas apte à valider, ou non, un essai de manière claire et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, il faut que l’arbitre de la rencontre accorde un essai sur la dernière action.

Comme ce règlement n’a pas été appliqué, le FCG, par le biais de Maître Peter Ika, un spécialiste du droit du sport, réclame cinq points de cet essai et ne considère pas sa transformation.

La LNR devrait statuer au plus vite sur ce cas puisqu’il a été informé rapidement après le match.

« »

Laisser un commentaire