Les sportifs retraités qui rapportent toujours autant

0    Non classé  Jade
Les sportifs retraités qui rapportent toujours autant
22 Mai
10:55

Cet article témoigne du fait que les sportifs peuvent mieux gagner leur vie à la fin de leur carrière.

La retraite n’empêche pas ces sportifs de briller parmi les plus fortunés. Forbes a dévoilé une liste méritoire de ces anciens joueurs fortement rémunérés en prenant compte de toutes leurs activités à l’exception de leurs investissements.

Michael Jordan

L’ex-joueur de la NBA a eu un revenu de 100 millions de dollars l’année dernière hors des terrains. À 52 ans, le propriétaire des Charlotte Hornet est fier d’être le père du marketing sportif entre 1980 et 1990, en travaillant avec Nike, Coca-Cola, etc. En hommage à sa détente inégalable, Nike a créé le basket ‘Air Jordan’, figurant parmi les icônes les plus appréciés, les plus fameux et les plus utilisés dans les campagnes de publicité.

David Beckham

Ayant quitté le football depuis 2013, Beckham a gagné 75 millions de dollars en 2014. La notoriété de son image s’est très vite confirmée lui donnant l’opportunité de signer contrats publicitaires. L’ex-joueur du PSG incarne la marque de luxe Breitling et Jag,uar et utilise sa photo pour le lancement d’une voiture berline de luxe en Chine. Parmi les contrats auxquels il est rattaché, on peut mentionner notamment celui avec Global Brands Group et Diageo.

Arnold Palmer

Après sa dernière victoire en 1973, le golfeur Arnold Palmer alias ‘The King’ a un contrat avec Sanshu Sports. Il a empoché 42 millions de dollars en 2014. Son ancien rival, Jack Niclaus, n’arrive pas à faire mieux que lui, car celui-ci n’a gagné que 28 millions de dollars.

Jerry Richardson

Cet ex-joueur de la NFL totalise un capital de 23 millions de dollars l’an dernier. Ce revenu lui permet de devancer les 2 basketteurs Shaquille O’Neal (21 millions de dollars) et Magic Johnson (20 millions de dollars).

Et les autres

Top dix des anciens joueurs les plus lucratifs compte aussi d’autres figures connues comme Gary Player (Golfeur) avec 21 millions de dollars, Pelé (Footballeur) avec 16 millions de dollars et Greg Norman (Golfeur) 16 millions de dollars.

Pour Michael Strahan, il se retrouve 11e de la liste avec ses quelques 14 millions de dollars. La femme qui se rapproche le plus du Top 10 est la joueuse de tennis chinoise Li Na avec 13 millions de dollars.

« »

Laisser un commentaire