Lacazette : son premier but en sélection

0    Non classé  Jade
Lacazette : son premier but en sélection
05 Mai
9:46

Au bout de 5 sélections infructueuses, Alexandre Lacazette finit par inscrire son premier but depuis son intégration officielle dans les Bleus. Ce succès est dû à sa performance lors du match qui a opposé l’équipe de France au Danemark, un match qui s’est soldé par une victoire 2 à 0. Pour ce footballeur, ce match constitue le levier dont il avait besoin pour asseoir une carrière internationale.

Sa véhémence démarque cet inconditionnel du foot, il affiche le même air déterminé et sûr de lui quand il rencontre les médias. Son entretien de dimanche le prouve, le but qu’il a inscrit sur le compte de la France n’a rien enlevé à sa modestie exemplaire. Pourtant, ce simple but risque de changer le cours des événements pour sa carrière. Depuis plusieurs années, il a cherché vaillamment à s’imposer sur la scène mondiale. Maintenant que son dur labeur a finalement porté ses fruits, il affiche un air calme et reposé aux yeux du monde.

Conscient des conséquences de ce but sur sa carrière, il a fait part de sa joie et de sa fierté aux médias. Implicitement, il a mentionné la difficulté qu’il a rencontrée à ses débuts dans l’équipe des Bleus à travers son discours. Ce but constitue le coup-de-pouce qui va lui permettre de se professionnaliser davantage. Le sélectionneur, Didier Deschamps est du même avis et affirme que cela poussera Lacazette à améliorer ses performances.

Complicité avec Antoine

Lacazette était bien conscient des enjeux de ce match de dimanche. Il devait se battre pour s’inscrire en tant que butteur de l’équipe des Bleus. La concurrence hardie s’est terminée par un succès remarquable. Nul ne peut ignorer le formidable travail d’équipe entre lui et Antoine Griezmann. Il a d’ailleurs confirmé qu’en plus d’être son coéquipier, Antoine est également son ami.

Je ferais la fierté de ma mère !

Malgré son calme apparent, Lacazette devrait surement bouillonner de joie dans son for intérieur. Il n’a pas manqué de mentionner la fierté de sa famille, de sa mère en particulier. Pour lui, le souvenir de ce premier but qu’il a marqué pour l’équipe de France restera à jamais graver dans sa mémoire. Rien de tel pour débuter une carrière en beauté avec les Bleus.

 

« »

Laisser un commentaire