La course à pied se transforme en sport collectif

0    Non classé  Jade
La course à pied se transforme en sport collectif
14 Mai
3:50

Le running est en passe de devenir une activité collective. Bon nombre de pratiquants du monde entier se lancent dans les courses communes.

Une mobilisation pour les bonnes œuvres est déjà une cause pour regrouper les sportifs initiés. La plus célèbre des courses pour la bonne cause est la ‘Wings for Life World Run’. Ayant débuté l’année dernière, cette dernière avait réuni 35 000 participants. La prochaine session aura lieu le 3 mai 2015. Les bénéfices de cette action sont entièrement versés sur le compte de la fondation ‘Wings for Life’ pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

De célèbres sportifs incarnent l’image de cette course collective comme les ex-skieurs Luc Alphand et Sandra Laoura, ou le champion du 110 m haies, Colin Jackson.

Il s’agit d’un évènement spécial qui rassemble le monde entier. Des départs se font en même temps à travers une trentaine de pays dans le monde. Parmi eux, en France (Rouen) à 13 h et au Brésil (Brasilia) à 8 h. Les organisateurs invitent le public à adhérer à une équipe ou à former des petits groupes.

L’unité est essentielle

Le début de cette année est marqué par le running ‘Unicef Heroes Day’. L’objectif est d’avoir le maximum de participants de par le monde, car les gains seront destinés aux projets des ONG pour vacciner les enfants.

Cette fois-ci, les coureurs parcourront une distance de 10 km où qu’ils soient dans le monde. La participation collective est à favoriser. Grâce au central de ‘Runnig Heroes’, les participants pourront s’informer en permanence des résultats de la course.

Le ‘checkpoint Race’ est aussi une autre preuve que les rassemblements rallient les coureurs de par le monde. C’est une organisation au profit de la communauté qui a ouvert ses portes cette année. Entre le mois de mai et de septembre, les performances de chaque équipe seront enregistrées auprès d’une centrale créée spécialement à cet effet. Ensuite, les 50 plus performants vont participer à la grande finale de septembre en France (Alpe d’Huez).

Mais cet évènement de haut niveau se réalisera-t-il finalement. Pour le sponsoriser, les inscriptions se font en ligne sur la page web de ‘Crowfunding Indiegogo’. Malheureusement, les fonds recherchés à sa réalisation n’ont pas été encore réunis.

« »

Laisser un commentaire