Faire du sport : Toujours être motivé

0    Non classé  Jade
Faire du sport : Toujours être motivé
27 Mar
4:11

Contrôler son corps

Pour avoir un total contrôle de son corps, il faut d’abord le connaître. Dans ce cas, on doit imposer des objectifs atteignables. Il devient nécessaire de pousser constamment le corps dans l’inconfort. Mais, on doit éviter de le surchauffer et il faut savoir l’écouter.

Durant la pratique, l’indulgence vis-à-vis de soi-même est importante. Le corps n’est nullement une machine. Donc, il ne faut pas le pousser à l’extrême. Mais cela ne signifie pas pour autant que les mauvaises sensations doivent nous décourager.

Les moments de récupérations sont essentiels dans le sport. Une pratique intense journalière nous fera sûrement dégouter. Il faut donc planifier les périodes d’entrainement ainsi que les périodes de repos. Durant le repos, l’organisme va se recharger et gagner en puissance.

 

La nécessité des challenges

La motivation implique qu’on doit trouver les moyens permettant de se surpasser à chaque fois. Garder la motivation dépend de chacun. Mais la règle générale pour être motivé c’est de relever constamment des défis personnels.

L’exemple le plus concret est notamment les courses ou les cyclo-sportives. Tout le monde participe avec ses moyens, son envie et ses objectifs propres. Dans le domaine du sport, le deadline est essentiel. C’est ce qui nous oblige à suivre un programme précis. Quand on atteint nos objectifs, on ressent cette sensation d’accomplissement qui nous motive davantage pour les prochaines séances.

« »

Laisser un commentaire