Twitch rachète Goodgame : plus de sponsors de l’e-sport en vue ?

0    Non classé  Jade
Twitch rachète Goodgame : plus de sponsors de l’e-sport en vue ?
16 Jan
8:48

A la grande surprise de plusieurs, Twitch a racheté une société d’e-sport, Goodgame, peut-être discrète, toutefois, qui regroupe deux des plus grandes équipes des jeux électroniques : Alliance et Evil Geniuses. Certes, les joueurs de ses nouvelles équipes sont pour le moins talentueux. Mais, pour la plateforme VOD, l’enjeu de sa nouvelle affaire se rapporte plus particulièrement à la monétisation de ses contenus.

Goodgame, soutenu par de gros sponsors

goodgameSi leurs noms sont bien connus des sponsors, Evil Geniuses et Alliance appartiennent désormais à Twitch, via le rachat de Goodgame. Les deux équipes populaires du monde de l’e-sport devraient alors permettre à la plateforme VOD spécialisée dans les jeux vidéo de renforcer le financement de ses contenus. En effet, les deux équipes sont respectivement connues grâce à Warcraft III ou Starcraft II et grâce au tournoi The International sur DOTA, dont Alliance a remporté l’édition 2013. Un talent qui leur vaut le soutien de très gros sponsors, importants dans leur perfectionnement. Parmi les généreux donateurs que Twitch pourrait aussi séduire, on retrouve T-Mobile ou encore la chaîne de pizzas Papa John’s. Selon la filiale d’Amazon, le rachat de Goodgame ne peut qu’apporter plus de fraîcheur à sa plateforme, grâce à ses nouvelles méthodes créatives, adaptées au rythme de l’évolution du numérique et de la diffusion en live des jeux vidéo. Des méthodes qui fidéliseront alors l’audience importante de l’e-sport, regroupant des millions de joueurs sur Goodgame.

Twitch/Goodgame : comment Evil Geniuses s’entraîne

Soutenue par les grandes marques, l’équipe de sport électronique Evil Geniuses appartenant désormais à Twitch jouit de conditions d’entraînement optimales. Elle dispose principalement d’une « Gaming House », permettant à ses joueurs de travailler ensemble. Des avantages qui justifient entre autres la position d’Alliance et Evil Geniuses de plus grandes équipes de l’e-sport, officiant par ailleurs pour une large palette de jeux vidéo en ligne. De plus, leur participation aux tournois est révélatrice : en 2013, Alliance empoche plus d’1,4 million de dollars grâce à The International sur DOTA 2.

 

 

« »

Laisser un commentaire