Wrestling Circuit : Perdre du poids et gagner en force très rapidement

0    Non classé  Jade
Wrestling Circuit : Perdre du poids et gagner en force très rapidement
15 Sep
7:45

 

Aujourd’hui, les salles de sport ne cessent de nous proposer de nouveaux concepts afin que nos séances d’entrainement soient de plus en plus plaisantes tout en étant efficaces. Dans cet esprit, on peut trouver les salles d’entrainement connectées, des salles équipées d’électrostimulation… Pour ceux qui n’aiment pas les séances de sport associées aux nouvelles technologies, la meilleure solution est peut-être le Wrestling Circuit.

Il s’agit d’un tout nouveau concept d’entrainement qui se base sur les mouvements de lutte. Le Wrestling Circuit permet d’avoir une bonne forme physique, en réalisant beaucoup de mouvements précis en peu de temps.

Des mouvements plus simples

Le président de la FFL (Fédération Française de Lutte), Alain Bertholom, affirme que la lutte est une discipline peu connue, c’est la raison pour laquelle il n’y a que peu de licenciés. Le concept de Wrestling Circuit consiste donc à proposer un nouveau type d’activité au sein des clubs de lutte en vue d’attirer plus d’adhérents et de licenciés.

D’après Chirstophe Andanson, ex-lutteur qui coache désormais chez Planet Fitess, cette pratique combine des mouvements de lutte avec des mouvements de training intenses. Il peut aussi bien convenir aux lutteurs qu’aux non-lutteurs. Les séances se font en petits groupes et suivent le rythme de la musique. Les pratiquants sont contraints de bouger davantage en seulement une demi-heure, avec des mouvements très précis.

Des objectifs bien précis

Thomas Cerboneschi, ancien karatéka et coach chez Planet Fitness et Les Mills, est le créateur du concept de Wrestling Circuit. Il explique que cette pratique vise à réaliser des mouvements de lutte tout en suivant le rythme de la musique. Les résultats ne s’acquièrent pas en bougeant plus, mais en bougeant mieux, martèle-t-il. Le Wrestling Circuit permet donc de perdre du poids, d’accroitre la force physique, d’améliorer la mobilité et la coordination, et enfin d’améliorer l’endurance et la résistance cardiovasculaire.

Mais dans cette discipline, les pratiquants peuvent bien avoir leurs propres objectifs. En effet, on peut très bien viser un objectif physique et/ou esthétique. On peut aussi pratiquer le Wrestling Circuit pour se déstresser.

« »

Laisser un commentaire